Ce vendredi 25 mai, les municipaux sont attendus pour disputer le match qui les opposent à l’équipe des Girondins de Libourne rencontre qui se déroulera au stade de la Jalousie. Armando n’ayant semble-t-il pas trouvé le stade, le dernier rempart des municipaux sera ce soir José, Erickson et Tõrtue sont associés. Pat et Thierry les hommes de couloir. Marco, Vivien, et Simon composent le milieu défensif. Abdallah Dav’ et Mouss sont chargés d’animer l’attaque des Municipaux. A noter les présences de David et Jérôme sur le banc de touche.

AMICAL 2017-2018 GIRONDINS DE LIBOURNE 2

Avant le début du match, quelques clichés sont pris.

Les marine et blanc «chasuble rose» affrontent les marine et blanc des Girondins de Libourne. Dès le début du match, les Municipaux vont avoir pied mis sur le ballon. Tout ce qui va être entrepris par les protégés de Coach David sera réussi. Du jeu court, en passe dédoublée, en jeu long dans la profondeur, dans la construction du rien à dire, du grand art. Le Coach, grand connaisseur du football, applaudi des 2 mains «il y avait longtemps que je n'avais pas vu mes joueurs jouer de la sorte : je me régale... mais attendez que je rentre ! »

En revanche, le dernier geste est poussif. Les roses ont manqué des occasions très nettes. Comme très souvent lors des derniers matchs, quand la situation est bloquée, c’est l’adversaire qui profite de la moindre occasion pour ouvrir le score.

Heureusement les Municipaux restent mobilisés et Dav avant la mi-temps remet les compteurs à zéro 

A la reprise Abdallah laisse sa place à Dav’ remplacé par David, quant à Jérôme il rentre à la place de Mouss. Les municipaux vont dérouler leur jeu ce soir les Girondins ne peuvent rivaliser malgré toute leur bonne volonté. 

Pat doit quitter le terrain sur blessure, Marco prend alors son poste, Dav’ remplace Marco, Jérôme occupe alors la pointe de l’attaque des municipaux, Mouss retrouve son poste et nous gratifie quelques minutes plus tard d’un superbe but. 

Enfin sur un coup franc bien frappé, Simon porte le score à 3-1 en faveur des Municipaux.

Après une bonne douche les acteurs de la rencontre du soir ont partagé un moment de convivialité en partageant un verre et quelques grillades.

 

V__BABC

Le p’tit scribouillard.