Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Municipaux de Libourne Football

calendrier 2019-2020

 

equipe


IMG_1555


121261491_o

 

 

LES SPONSORS

 Retrouvez tous nos partenaires. Il suffit de cliquer sur leur logo et vous accéderez à leur site.

Capture d’écran 2019-09-22 à 09

 

Logo

cacolac logo web

logo-la-boite-a-pizzaVW

 

samtrans

 

Archives
2 avril 2016

CUBZAC LES PONTS - MUNICIPAUX LIBOURNE : 1 - 2

IMG_7491

Revanchards 

17 libournais sont attendus au stadium Municipal de Cubzac. Seul Jordan n’a pas fait le déplacement. Coach David peut compter sur un effectif solide. Le onze de départ est sans surprise : Val – Titi – Tortue/François – Pat Cap – Anthony – Fred - Vivien – Paco – Coach David – Ricou. Simon, Dav, Mhamed, Président David et Mouss sont prêts à rentrer. Marco est venu encourager ses potes.

Cubzac les Ponts

Très rapidement après la photo, le jeu démarre. Les municipaux sont juste chauds. Et ca ne manque pas, après 5 minutes de jeu c’est la tuile. François sur une accélération se claque. Fred descend d’un cran, Simon rentre. Pendant les 20 premières minutes, le jeu est équilibré et ce sont les milieux qui contrôlent les débats. Et il faut attendre la 24e pour voir Anthony adressé un bon ballon côté droit à Simon qui se décale le ballon sur le pied droit et décroche une frappe lucarne opposée. 0-1. Les cubzaguais sont médusés.

27e Tortue ne sait pas quoi faire, il exécute quelques  pompes dans sa moitié terrain.

28e Pat se fait subtiliser le ballon côté gauche, Simon sauve son camp en revenant à toute jambe.

33e Le n°10 local frappe, Val détourne en corner. 2 corners consécutifs qui ne donnent rien.

35e petit jeu en triangle côté droit,  changement d’aile à gauche, Coach David récupère le ballon, centre pour Mhamed qui décroche une frappe de coton-tige.

39e, coup franc pour les municipaux côté gauche. Simon se présente devant le portier cubzaguais, le cuir qui fuit le cadre.

En défense, les municipaux sont costauds et tiennent la baraque.

Au milieu, Vivien, Simon et Anthony organisent le jeu avec Paco : c'est propre et bien joué. Les municipaux se créent des occasions, il ne manque que le but. 45 + 1, c’est la pause à Cubzac et les municipaux sont devant.

Lors de la reprise, Mouss se distingue déjà par son mauvais placement : il va se placer à droite alors qu’il est attendu à gauche.

Sur une relance, Tortue trouve directement une touche : le niveau de la seconde période s’annonce désastreux. Les municipaux n'entament pas correctement cette seconde mi-temps.

47e, long ballon dans la profondeur de Fred qui cherche Mhamed mais qui n'arrive pas à subtiliser le cuir au portier local.

51e, Pat se fait déborder par le feu-follet n°10. Heureusement Fred vient sauver les siens sur une intervention très musclée.

Mouss ne semble pas rentrer dans son match. Le stratège libournais n’est pas dans son assiette.

57e, sur un ballon dans la profondeur cubzaguais Tortue fait sa spéciale : une Tortue !

Ça fait 12 minutes que l'on joue en seconde mi-temps, les municipaux ont perdu de leur créativité et ne jouent que dans la profondeur.

Le jeu se durcit, quelques vilaines fautes apparaissent et les esprits s’échauffent. Sur un coup franc marine et blanc,  Val intercepte le ballon avec autorité.

Les hôtes du soir poussent les municipaux dans leur retranchement et subissent le jeu. Et ce qui devait arriver, arriva. Suite à une main de Dav’, un coup franc excentré du n° 10 trompe Val qui apprécie mal la trajectoire et est lobé. 1-1

67e, Fred tente de récupérer un ballon mais se le fait subtiliser. Le n°13, dit le nantais,  est lancé dans la profondeur. Val, encore lui, a bien anticipé et sort pour annihiler l’action de jeu.

Malgré un pressing plus haut des cubzaguais, les municipaux essayent de jouer – mais ça reste compliqué.

La qualité des contrôles et l’enchainement des passes sont compliqués.

75e, Tortue se manque encore, le n° 13, très rapide part battre Val, mais c’était sans compter sur Pat qui revenu du diable vauvert, rattrape l’attaquant et effectue un sauvetage inespéré,  héroïque. Dans la continuité de l’action, Fred récupère le cuir. Il temporise en attendant que l’attaquant local se relève. Le jeu se poursuit puisqu’aucune faute n’est signalée et que le ballon est libournais.

Le président David récupère la balle et grâce à son jeu sans contrôle alerte Mhamed qui met la pression sur son défenseur. L’attaquant girondin plus prompt s’intercale entre son défenseur et le gardien et expédie le cuir au fond des filets. 1-2.

Agacés car malmenés, les cubzaguais vont mettre la pression sur le but libournais. Toute l’équipe girondine s’emploie à garder le score. Au coup de sifflet final, les municipaux décrochent une nouvelle victoire face à un ogre du football girondin. La grosse défaite de l’an passé est oubliée. La seconde mi-temps fut moins reluisante mais dans le vestiaire l’ambiance était placée sous le signe de la bonne humeur et très taquine. Bravo à l’équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 751
Publicité
Entrainement

Stade Jean-Antoine-Moueix
Accès rue Jules Védrines

Informations utiles pour l'entrainement. Rappel des horaires d'entrainement : de 21h00 à 22h30.

le-futur-terrain-synthetique

 




ENTRAINEMENT TOUS LES LUNDIS SOIRS.



SPONSORS 2

Historique

En 2011, après plusieurs années en sommeil, Jean-Marc et Eric remontent une équipe Foot Loisir et constituent un bureau. Les objectifs majeurs sont de faire pratiquer une activité sportive au maximum de collègues et de renforcer la solidarité entre agents.

Nous avons l'honneur de représenter et porter les couleurs de notre belle ville sur les terrains de la région pour la 3ème saison dans le championnat foot santé loisir : ceci avec fairplay, convivialité et avec de belles victoires à la clé.

Vive le sport !    Eric




Publicité