Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Municipaux de Libourne Football

calendrier 2019-2020

 

equipe


IMG_1555


121261491_o

 

 

LES SPONSORS

 Retrouvez tous nos partenaires. Il suffit de cliquer sur leur logo et vous accéderez à leur site.

Capture d’écran 2019-09-22 à 09

 

Logo

cacolac logo web

logo-la-boite-a-pizzaVW

 

samtrans

 

Archives
18 avril 2015

ABZAC - MUNICPAUX LIBOURNE : 1-1

Match au courage

ABZAC

12 libournais seulement se sont retrouvés sur le pré d’Abzac. Très facile pour le coach de faire son équipe. L’opposition entre Liverpool et Chelsea s’annonce compliquée. Djé Leportier fidèle au poste dans sa belle tunique orange. Tortue et Vincent Piotr composent la charnière. Les latéraux Thierry et Coach David. Le milieu de terrain Stéphane, Thomas et Marco. Devant Mous, Eric et David Le président. Franck reste vigilant prêt à rentrer.

Du beau jeu

La première mi-temps est de toute beauté. Les marine et blanc ont le souci de produire du jeu. Les ballons repartent bien de derrière. Le milieu très généreux et peu avare d’efforts fait vivre ce ballon. Les premières occasions sont à mettre au profit des protégés du Coach David. Suite à une belle combinaison côté droit, Thierry décale Mous dans la profondeur. L’ailier suédois alerte l’argentin Rico qui ne peut malheureusement pas appuyer sa frappe.  Trois minutes plus tard c’est autour de Thomas de se montrer dangereux sur une frappe qui fuit le cadre. Puis, l’italien Marco, qui lui aussi tente sa chance des 30 m sans plus de succès. Les municipaux ont « pied mis » sur le ballon.

Ca court

Sur un terrain compliqué les 2 équipes offrent une belle partie de foot. Le milieu libournais occupe parfaitement l’entrejeu. Thomas et ses coups de rein incisifs, Marco et sa présence physique au-dessus du lot et Stéphane et sa vista du jeu sont les gardiens du jeu. Derrière on sent de la fébrilité, à la demi heure de jeu, les rouges vont se procurer leur première occasion. Après une belle percée du 14, l’avant-centre frappe en première intention : ce n’est pas cadré. Attention aux erreurs d’inattention Tortue, Vincent, Coach David, Thierry et Djé Leportier ont tous eu au moins un loupé sans conséquence. Devant, Eric a laissé sa place à Franck qui s’essaye au rôle de buteur et goutte à la tête du stoppeur. C’est le métier qui rentre. Mous très actif sur son côté déborde très souvent son défenseur mais ne trouve pas la solution. David le président s’appuie sur son jeu en une touche de balle pour décaler Eric.

La pause arrive à point nommé. La fatigue commence à se faire sentir. Marco illumine le stade avec ses nombreuses ampoules aux pieds ! Toujours 0-0.

 Dure 2nde période

Les craintes que laissait entrevoir la fin de la première période vont s’avérer dès le début de la 2nde. A la 50ème, le 14 rouge passe littéralement la défense en revue, laissant Thierry et Tortue sur les talons. Même le pauvre Djé Leportier se laisse surprendre par un mauvais rebond. Les locaux ouvrent le score. 1-0.

Pas de solutions

Dès lors, les municipaux vont subir. Le beau jeu de la première mi-temps n’est plus qu’un lointain souvenir. Les ballons sont très vite perdus. Le ballon brule littéralement les pieds des protégés du président David. Les rouges en profite. Il faut tout le talent de Djé pour sortir quelques ballons compliqués. La vision du jeu de Thomas qui vient prêter main forte à ses défenseurs. Un bout de chaussure de Vincent Piotr pour sortir le ballon. Transversale, poteaux et but signalé hors-jeu vont sauver les municipaux de la catastrophe

 Sursaut d’orgueil

Pris de fatigue, perclus de douleurs les girondins vont s’accrocher et dans les derniers instants, les marine et blanc vont glaner 2 corners coup sur coup. Le premier ne donne rien. En revanche, le second magistralement tiré de la gauche vers la droite par Coach David, trouve la tête de Vincent Piotr qui d’un coup de boule rageur sauve les siens de la défaite et accroche le match nul. 1-1. Sur l’engagement, l’arbitre siffle la fin du match.

 Au courage, les municipaux sont allés chercher ce match nul. Une équipe à 2 visages qui a montré ses limites physiques mais qui s’est engagée avec le cœur, de la générosité et qui y a cru jusqu’au bout. Prochain match vendredi 24 avril à Clémenceau en présence du sponsor Chambéry Automobile pour une rencontre amicale contre le PSG de Mouliets.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un match référence pour ceux qui étaient présents vendredi soir sur le pré caillouteux du stade d'Abzac. Une solidarité sans faille et de gros efforts de la part de tous, bravo les gars et un grand merci car quand j'ai vu le nombre de défaillances numériques, j'ai dis à coach David que ce serait difficile pour nous ce soir et avec un seul remplaçant Franck pour le citer et bien non, ce dernier a fait un excellent match présent au pressing et super volontaire sur toutes les actions sous la direction de François notre reporter de banc de touche. Ce match a confirmer l'implication de tous dans le projet mis en place par toute l'équipe directive et bien évidement l'ensemble des joueurs. Un beau match amical nous attend vendredi 24 avril à Clémenceau en présence de notre nouveau sponsor VW Chambéry Auto à 19 heures pour la remise officielle des maillots suivi d'un petit apéro léger car nous aurons fort à faire contre cette équipe réputée solide par notre agent immobilier municipal Simon. Je compte sur vous, tous joueurs blessés ou opérationnels afin d'accueillir notre hôte de la soirée et faire honneur à nos couleurs mais je n'en doute pas un instant. Donc à vendredi soir.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 55 751
Publicité
Entrainement

Stade Jean-Antoine-Moueix
Accès rue Jules Védrines

Informations utiles pour l'entrainement. Rappel des horaires d'entrainement : de 21h00 à 22h30.

le-futur-terrain-synthetique

 




ENTRAINEMENT TOUS LES LUNDIS SOIRS.



SPONSORS 2

Historique

En 2011, après plusieurs années en sommeil, Jean-Marc et Eric remontent une équipe Foot Loisir et constituent un bureau. Les objectifs majeurs sont de faire pratiquer une activité sportive au maximum de collègues et de renforcer la solidarité entre agents.

Nous avons l'honneur de représenter et porter les couleurs de notre belle ville sur les terrains de la région pour la 3ème saison dans le championnat foot santé loisir : ceci avec fairplay, convivialité et avec de belles victoires à la clé.

Vive le sport !    Eric




Publicité