La dernière

2017-2018 MONTUSSAN

Avant-Match

Les Libournais ont rendez-vous au stade Les Cures de Montussan å 20h15 et première surprise : le staff emmené par Coach David annonce qu’ils ne sont que 11 joueurs ce vendredi soir. Simon a préféré déclarer forfait... Doit-on y voir le signe d'un départ lors du mercato ou une simple tentative de revalorisation salariale ? Nous en saurons peut être plus après le mondial... La feuille de match sera donc assez simple pour le coach ce soir : Lolo dans les buts, en défense Titi90-José-Tortue-Pat, Erickson en 6 ( par respect pour nos adversaires la moyenne d'âge de ce système défensif n'est pas dévoilée...) Marco et Vivien sur les côtés, devant Coach David et Dav se partagent l'axe et le côté gauche, à droite Mouss tient sa ligne de touche (ça lui cahnge du banc !).

1ere mi-temps

Ca démarre fort d'entrée de jeu, les marines et blancs sont bien en place et déploient de belles phases de jeu. 6ème minute, sur une reprise de volée acrobatique de Marco, le gardien repousse le ballon dans les pieds de Vivien qui n'a plus qu'à ajuster le gardien intérimaire  0-1. Les Libournais montent en intensité et alternent le jeu court et le jeu long. Les occasions se multiplient.  Dav débloque son compteur du soir en lobant le portier adverse. Les visiteurs doublent la mise mais ne relâchent pas leur pressing : 0-2… Dav réalise alors rapidement le doublé, la barre transversale l’empêchant même de réaliser un hat-trick en un temps record ! 0-3 en moins de 30 minutes : du travail de pro. Les municipaux ne parviennent cependant pas à enfoncer davantage le clou. Mouss se voyant même refuser de nouveau un but pour hors-jeu…Les 11 Libournais regagnent le vestiaire, Tortue veille à la récupération de ses partenaires défensifs « Faites attention à nos vieux, ils faut qu’ils boivent avec cette chaleur !! »3 bouteilles de Volvic plus tard, le jeu reprend.

2ème mi-temps

Montussan revient l’esprit revanchard en ce début de 2e mi-temps, le 10 Jaune réduit le score rapidement avec un bel enchainement contrôle-frappe à l’entrée de la surface qui surprend le gardien Libournais : 1-3. Les mauvais gestes et le mauvais esprit font leur apparition, les esprits s’échauffent, le 10 jaune se transforme même en ramasseur de balle en plein jeu pour éviter que le ballon ne sorte ! Et décrète un corner ! Heureusement sur une combinaison répétée à l’entrainement, Marco trouve Dav coté gauche qui élimine deux défenseurs adverses avant de servir en retrait David pour le plat du pied, 1-4. On sent les jaunes déboussolés, à la 82ème minute, leur capitaine réclame déjà le coup de sifflet final ! Le jeu continue et sur une mésentente entre Marco et Vivien, les locaux réduisent l’écart à 2-4. Fin du match. A noter que seuls 4 joueurs de Montussan acceptent de serrer la main des vainqueurs du soir, bel esprit pour un vendredi soir…

Dans les vestiaires, Mouss et Dav s’empressent de comparer leurs statistiques respectives. "Cette saison, Dav', c'est 20 Buts"  selon son assistant et Mouss, c'est 5 buts selon lui-même…plus 9 refusés pour hors –jeu. Respect les gars.

Félicitations aux 11 municipaux du soir et merci également aux autres joueurs qui ont participé à cette belle saison.

Bonnes vacances.

Vivlepigiste