Surprise !

2017-2018 GUITRES 2

Ce soir, les municipaux se préparent à affronter les rouge et noir de Carbon-Blanc, or ces sont les jaune et noir de Guîtres qui défieront les protégés du président Ricou.

Armando dans le but, Tortue à nouveau associé à François, Titi à droite et Pat à gauche comme au bon vieux temps ! Au milieu, Simon et Yannick vont effectuer des tâches défensives. Mourad aura la responsabilité de poser le jeu libournais. Ricou, Dav' et Mouss vont dynamiter l'attaque libournaise. Vivien, Mounir, Mhamed, Coach David sont prêts à rentrer. Anthony présent ce soir démarre avec Guîtres dans l'attente de leurs joueurs. A noter la présence de Jérôme venu encourager ses partenaires.

Le match démarre tambour battant. Les jaunards mettent la pression sur les municipaux qui cherchent à relancer proprement, mais la pression est intense et les relances hésitantes. Puis, au fur et à mesure, les protégés du coach David, vont prendre le jeu à leur compte. Ca joue au ballon. Mourad plaque tournante distille les ballons. Dav' exentré sur le côté droit adresse des caviars à destination de Mouss ou de Ricou, mais le dernier geste est imprecis. L'arrière garde, elle veille au grain, et tient à distance le guitrauds. Armando, excepté une relance hasardeuse de Tortue, n'a pas grand chose à faire. Au milieu Simon et Yannick joue en relais pour Mourad qui ce soir à des jambes de feu. Il faut attendre le 24ème minute pour voir Yannick ouvrir le score. Sur un énième ballon côté droit donné par Dav', le jeune libournais se jette d'un tâcle râgeur pour propulser le cuir dans le but adverse. 1-0. Les bleus ciel jouent au ballon. Ca circule. Mounir est rentré à la place de Ricou qui aura eu l'occasion de scorer. Mouss, lui a tenter, du droit, de la tête ...en vain, puis cet éclair de génie, où de son poste, il hérite du ballon et le propulse dans le but : 2-0. C'est le score à la mi-temps.

Pour le second acte, Coach David entre et replace Anthony côté droit, avec François. Mounir redescend en défense centrale. Vivien, un magicien selon Titi, prend place au mileu. Mhamed rentre devant. Mourad continue de jouer, cherche ses partenaires. Sa technique affole l'équipe adversaire et les premiers coups tombent. Dav' à l'occasion de débloquer son compteur, mais c'est Anthony qui surgit au second poteau pour lui aussi marquer : 3-0. Derrière c'est du costaud et même lorsque Tortue est hésitant sur les têtes sur les longs dégagements du gardien guituraud. Armando, sur une frappe sur de l'avant-centre, gratifie les spectateurs d'une envolée fantastique : Bravo l'artiste. Le festival ca continuer. Les jaunards tentent de produire du jeu, mais les derniers gestes sont trop approximatifs. C'est au tour de Mounir de mettre son but sur une passe de Mourad et enfin Vivien sur un corner de Mounir d'ajuster le pauvre gardien d'une superbe frappe enroulée. 5-0. A noter que sur corner, Mourad n'aura pas eu la réussite escomptée.

Ce soir les municipaux ont fait plaisir à voir. Plaisir et football ont rythmé la soirée. Mourad repart avec une belle entorse. Les pizzas de la boîte à Pizza ont régalé les joueurs et les cacolacs désaltérés les athlètes. Merci à Guitres pour l'opposition du soir.