Boxing Day

FullSizeRender 7

En cette avant-veille de noël, Cubzaguais et Libournais s’affrontent à nouveau pour un match amical : l’enjeu ? « En prendre moins que la dernière fois !! » tels sont les mots du Coach du soir. Et Mouss n’a pas trop besoin de réfléchir pour faire son équipe car seuls 11 joueurs sont présents.

Par une soirée embrumée, un terrain parfait et un éclairage performant Mouss compose son équipe : Armando en n°1, Tortue associé à son compère de retour du maroc, Erickson. François remplace Titi parti au pôle nord et Vincent, Pat en tournée avec le Père Noël. Au milieu, Vivien, Abdallah, Yannick et Karim. Devant Mouss et Mhamed. L’entame de match montre que les municipaux ont envie de produire du jeu, mais les noir et vert pressent très haut et empêchent la relance libournaise. Malheureusement, François malheureux sur un pressing local détourne le ballon dans son but. Déjà 1-0. Et chose incroyable, les libournais vont s’atteler à bien défendre. Si bien qu’ils n’encaisseront pas d’autres buts durant ce premier acte. Armando nous gratifie encore de belles parades. Même François donne de sa personne car son vis-à-vis décroche une frappe qui expédie le cuir en pleine face. Sonné le colosse libournais se relève. Très peu d’occasions à mettre au crédit des libournais tant il est difficile de s’approcher du but adverse.

AMICAL_2017_2018_St_ANDRE_DE_CUBZAC_NOEL

Le second acte démarre et très vite les libournais vont encaisser à un deuxième but : l’efficacité cubzaguaise est de mise. Puis 3 et 4 zéro . Du côté libournais, ça joue mieux. Erickson en canne monte d’un cran et Yannick redescend. Quelques occasions sont à mettre au crédit de Karim, Mhamed, Mouss ou encore Abdallah qui ne sont pas assez prompts devant le but. Un des attaquants local est contraint de quitter les siens et sont contraints de jouer à 10. Derrière on respire. Bravo à Vivien qui a su se mettre au niveau de son latéral en stoppant lui aussi le ballon avec sa face : décidément. !! Dans les 5 dernières minutes Armando rentre et François le suppléé dans la cage. Bilan:  2 arrêts et 1 but qui scelle le score : 5-0.

On appréciera les encouragements sans faille de Bubu. L’abnégation de tous les joueurs qui ont fait mieux que de porter les couleurs libournaises. Ils les ont défendu avec du cœur. Encore un grand merci aux hôtes du soir qui ont encore une fois accueilli leurs adversaires avec gentillesse, courtoisie et fair-play. Souhaitons à tous de belles fêtes de fin d’année.