Match de gala

AMICAL 2017-2018 SADIRAC

Match amical pour les municipaux de Libourne contre la sympathique équipe de Sadirac. 18 joueurs sont présents sur le synthétique sadiracais, de mémoire de journaliste il y a bien longtemps qu’on n’avait pas vu autant de libournais.

Pat endosse la responsabilité de répartir les joueurs et annoncent d’entrée « des joueurs vont jouer les 2 mi-temps ». Armando, l’excellent gardien, Tortue associé à Erickson, oui, vous avez bien lu, Erickson fête son grand retour après un stage chez les lions de l’Atlas. Titi à droite, Pat à gauche. Au milieu, c’est du lourd, Marco, Vivien, Yannick et Jérémie. Jérôme et Dav devant. La pelouse est en excellent état, le temps est parfait pour jouer. A noter qu’Abdallah démarre avec Sadirac. La première mi-temps laisse un peu les municipaux sur la réserve. En effet, sur le premier corner les chasubles orange sont décisifs. Le 6, reprend de la tête le cuir et oblige Armando à aller chercher le cuir dans le but. Un peu toucher, les municipaux tentent de relever la tête, emmener par un Eric toujours aussi dynamique et joueur, les protégés du Président-Coach Ricou font circuler le ballon.Jérémie très en jambes percutent, cherche Dav’ qui tente mais hors cadre. Sur un jeu côté droit, Titi combine avec Vivien qui lance Dav’ dans la profondeur, qui adresse un centre génial à Jérôme qui laisse parler sa technique et délivre une frappe surpuissante sous la barre : 1-1. 10 minutes plus tard sur un corner mal dégagé, Dav’ reprend avec hargne le ballon et offre l’avantage aux municipaux : 1-2. A noter, qu’Armando a été décisif dans ses interventions et une détente hors du commun : c’est tout simplement beau à voir. Chapeau. Au milieu, il y a du mouvement mais le dernier geste reste approximatif.

A la mi-temps, le coach fait ses changements et modifie son schéma de jeu : François et Morad prennent les couloirs. Marco joue avec Tortue. Au milieu Abdallah, Vivien et Val pour un milieu à 3. Mounir en triangle avec Mouss et Anthony. Le second acte est plus précis. Le cuir circule bien. Les relances sont propres, le jeu est rapide, ça joue sur la largeur et dans les pieds. Les occasions vont être nombreuses. Marco joue côté gauche, Mounir trouve Vivien qui sur un pas décale Mounir qui déclenche une frappe aux 25 m : superbe. 1-3. La recrue automnale efficace d’entrée. Puis, François mal inspiré, tente de jouer avec Marco, mais sa passe du gauche peu puissante est récupérer par Jean la pointe sadiracaise se présente devant Armando qu’il fusille. Pat déclarera après le match « il a fait une Tortue ! » en référence au libéro qui gratifie toujours le public de ces facéties footballistiques. Heureusement, son coéquipier va rattraper le coup et Tortue dans une chevauchée dont seul lui à le secret va passer toute l’équipe sadiracaise en revue pour s’y reprendre à 2 fois pour scorer. 2-4. Les municipaux régalent, chacun apporte sa touche. Val a du sortir suite à une alerte sur l’ischio-jambier. Armando s’affirme comme n°1 et impressionne plus que jamais. On retiendra cette envie de jouer au ballon. Tout ce qui a été entrepris avait pour intention de faire vivre le ballon. On appréciera le beau jeu voulu par Ricou et Pat alliant jeu court, du jeu latéral et dans la profondeur. Cette équipe avait le sourire et était heureuse de retrouver leur joueur fétiche Erickson. On attend la même prestation à domicile.