Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Municipaux de Libourne Football

calendrier 2019-2020

 

equipe


IMG_1555


121261491_o

 

 

LES SPONSORS

 Retrouvez tous nos partenaires. Il suffit de cliquer sur leur logo et vous accéderez à leur site.

Capture d’écran 2019-09-22 à 09

 

Logo

cacolac logo web

logo-la-boite-a-pizzaVW

 

samtrans

 

Archives
5 septembre 2015

ST DENIS DE PILE - MUNICIPAUX DE LIBOURNE : 0-3

Reprise réussie

L’heure de la rentrée a sonné. Après une période estivale reposante pour les joueurs, le staff des municipaux, lui, a œuvré sur le marché du mercato. En attente de signatures de quelques nouveaux joueurs, certains cadres ont vu leurs contrats à la baisse : les temps sont durs ! Du point de vue du terrain, Coach David qui n’avait que 10 joueurs à l’entrainement pouvait compter sur 17 joueurs pour ce match de reprise.

1ère composition

st denis de pile

Valéry, l’homme de toutes les situations démarre dans le but. A gauche Pat et Thierry à droite. Fred occupe l’axe accompagné d’un grand revenant, pour son grand plaisir, François. Simon et Vivien tiennent le milieu. Paco n°10 dans l’âme, associé à Mouss, Mhamed et Dav. Coach David, David Président, Damien, Eric, Tortue et Jérôme Leportier complètent l’équipe.

Opposition courtoise

Les municipaux sont opposés aux Rouges dyonisiens. Suite aux mots du coach dans le vestiaire, les municipaux entament le match par le bon bout. Tout le monde est au diapason. Circulation de balle latérale, dans la profondeur, jeu court, jeu long. Tout y est. Simon, Vivien, déjà très en jambe, trouvent Paco qui lance Dav : 1er pétard du 9 girondin. Mhamed sur son côté droit déborde mais peine à trouver ses compères. Mouss, accélère côté gauche, mais manque le dernier geste. D’un point de vue défensif, c’est du costaud. Pat très affuté grâce à une hygiène irréprochable est prompt sur ses ballons. Thierry devient de plus en plus appliqué dans ses relances et n’hésite pas à déborder sur son couloir. Dans l’axe, l’association Fred-François fonctionne. Une belle rentrée pour le libéro qui même à court de condition physique a tenue sa place.

 Ca pousse

Il faut attendre la 25ème minute pour voir les bleus trouver l’ouverture. Simon, récupère un ballon, Paco et Dav font 2 appels dans des trajectoires différentes. Il trouve Dav, qui élimine son défenseur et alerte Mhamed qui d’un coup de patte génial lobbe le portier local. 0-1. Valéry tiendra le score grâce à une parade de haut niveau : un tir à bout portant détourné par une main ferme : somptueux.

 Ca tourne

Le second tiers temps voit les entrées de Tortue, de Coach David, du président David, d’Eric et de Damien. Cette seconde composition, repart sur le même rythme. L’engagement fait plaisir à voir. Rapidement on tombe dans le jeu en profondeur. Dav se procure un nombre incalculable d’occasions. A force de persévérance, il finit par faire trembler les filets adverses, grâce à sa technique qui met les défenseurs dyonisiens sur les  talons. 0-2.

 Festival

A noter qu’en défense centrale, Tortue régale le public par ses approximations qui donnent des sueurs froides à son entraineur. Côté droit, les 2 David tentent des combinaisons pour mettre Dav dans de bonnes dispositions. Devant, Eric a tenté de développer son jeu, mais ce n’est pas toujours évident de tromper la vigilance des défenseurs.

Un frère peut en cacher un autre.

Damien va lui aussi ouvrir son compteur but. Dav trouve son frère qui score à son tour. 0-3. 

Ca tourne encore

Le troisième tiers temps : les joueurs sont fatigués et moins appliqués. Les municipaux subissent. Du côté des rouges, les attaquants multiplient les appels, mais se montrent trop maladroits devant le but de Jérôme. Même Samir, le 7 dyonisien, qui a failli rejoindre les municipaux lors du mercato : ses exigences étaient au-dessus des moyens des libournais, n’a pas réussi à trouver la faille.

 

Une dernière

Simon, sur un beau service côté gauche, tente de reprendre le cuir de volée, mais René La Taupe en avait décidé autrement : le jeune libournais a totalement dévissé sa frappe. Cette reprise a été forte d’enseignements. Les municipaux ont montré leur plaisir à se retrouver ensemble, ont produit du jeu et se sont engagés dans les duels.

 Rendez-vous, vendredi prochain pour la reprise du Challenge avec comme objectif annoncé par le président, « remporter enfin la ligue des Champignons. »

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très beau match malgré une pelouse un peu en souffrance par endroits mais l'essentiel est que les combinaisons de passes et le jeu aient été fluides. A noter un grand retour si attendu par nous tous, François is back!!!!! La concurence est de retour. Les joueurs ont été complémentaires et ça, J'ACHETE!!!! allez rdv lundi soir pour un bon entrainement et n'oubliez pas de vous signaler sur le blog pour vendredi à St Quentin de Baron. Merci pour le coach David!!!!!
Répondre
M
Tres bon esprit des municipeaux et bon match de l equipe toutes l equipe c est sais battu . Il faut continuer comme sa pour remporter des trophées le championnat et les coupes . Car cette saison nous jouons sur tous les tableaux.Petit pensé au blessés et au joueurs qui nous rejoindrons on plus vite
Répondre
S
Toujours aussi bon François, que se soit dans tes commentaires d'après match que sur le terrain!! Grosse recrue du mercato!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 55 750
Publicité
Entrainement

Stade Jean-Antoine-Moueix
Accès rue Jules Védrines

Informations utiles pour l'entrainement. Rappel des horaires d'entrainement : de 21h00 à 22h30.

le-futur-terrain-synthetique

 




ENTRAINEMENT TOUS LES LUNDIS SOIRS.



SPONSORS 2

Historique

En 2011, après plusieurs années en sommeil, Jean-Marc et Eric remontent une équipe Foot Loisir et constituent un bureau. Les objectifs majeurs sont de faire pratiquer une activité sportive au maximum de collègues et de renforcer la solidarité entre agents.

Nous avons l'honneur de représenter et porter les couleurs de notre belle ville sur les terrains de la région pour la 3ème saison dans le championnat foot santé loisir : ceci avec fairplay, convivialité et avec de belles victoires à la clé.

Vive le sport !    Eric




Publicité