Reprise

IMG_1948

IMG_1946

 

 

 

 

 

 

 

Pour la reprise en ce début d’année 2015, les municipaux affrontent en match amical les verts d’Ambarès.Suite aux événements du début de semaine, les 2 équipes posent ensemble et observent une minute de silence en mémoire des victimes.

Place au football

14 municipaux libournais sont présents. Coach David compose une nouvelle équipe et doit faire face à de nombreuses absences. Jérôme prend place dans les buts, Thierry à droite et Coach David à gauche. Charnière centrale inédite, François est associé à Damien, joueur polyvalent par excellence. Vivien, nouvelle recrue libournaise occupe le milieu défensif avec Simon. Mous et Mhamed complètent les couloirs. Paco milieu offensif en soutien de David.

Du sérieux

Le match démarre sous les ordres de l’arbitre d’Ambarès. Le jeu est équilibré. Les milieux de terrain tiennent le jeu. Quelques ballons en profondeur bien maîtrisés par l’arrière garde libournaise ou par Jérôme vigilant.

Coup de génie

14’, suite à un beau travail côté droit de Thierry qui se laisse apsirer vers l'avant centre vers son n°9 qui surpris par la qualité du geste technique de son coéquipier déclenche en première intention une frappe puissante qui trouve la lucarne droite. 1-0.

 Coup de génie bis

Sonnés, les verts tentent de repartir vers l’avant. Vivien et Simon stoppent les intentions ambarésiennes. Et Damien, qui suppléé Tortue qui blessé à l’œil ne peut tenir sa place, organise sa défense d’un pied de maître. Les girondins par Paco, combinent côté gauche avec Mous qui sans contrôle centre vers David qui plus prompt devance son adversaire et place un pointu imparable. Le but de l’avant-centre. Toujours à l’affut, la vista et la vivacité. Somptueux. 2-0.

Une équipe sérieuse

Fort de ce résultat, les protégés du président David déroulent. Thierry à droite n’hésite pas à se projeter vers l’avant pour apporter le surnombre. Il trouve Mahmed qui est vraiment en jambes mais pêche dans le dernier geste. Malgré la sortie prématurée de François qui réalisait un bon match, la défense tient toujours la baraque et ne se fait que rarement débordée. Et suite à un dégagement de Jérôme, le cuir rebondit sans qu’il ne soit touché, ce qui fait le bonheur de David, qui a vu le portier vert avancé et l’ajuste d’un magnifique lob.Hat trick pour David qui est ce soir d’une efficacité redoutable. 3-0.

Faute de main

Mous aura l’occasion d’aggraver la marque, mais son plat du pied fuit le cadre. Et malheureusement, sur la contre attaque qui suit, le pauvre Jérôme qui n’a pas eu grand chose à faire va commettre une fautre de main et relâcher un ballon capricieux que récupère l’attaquant vert pour le propulser dans le but local. 3-1

 C’est sur ce score que les municipaux regagnent la mi-temps. Coach David opère des changements. Eric, Valéry et Président David font leur entrée.

Les 10 dernières minutes

Jusqu’aux 10 dernières minutes, les débats sont équilibrés. A noter le coup de patte du maître à jouer Paco, qui voit son tir repoussé par la barre transversale. Quant aux nouveaux entrants, ils tentent d’apporter leur fraîcheur aux bleus ciels, mais les verts ne s’en laissent pas compter. Ambarès est une équipe solide et pas simple à manœuvrer. 

Pour preuve cette faute aux 25 mètres qui offrent un coup franc aux verts. Très bien tiré, le 8 adresse une tête décroisée : 3-2.

Les 10 dernières minutes vont être à sens unique. Les verts poussent, les bleus jouent en contre. L’équipe de coach David va tenir ; Jérôme, Valéry, Président David, Vivien, Coach David, Damien, Thierry, David et Paco vont se donner pour tenir ce match. Eric reste devant mais ne semble pas se satisfaire des bien maigres ballons qui lui sont destinés.

L’arbitre libère les 22 acteurs et scelle une nouvelle victoire des municipaux de Libourne. Malgré une fin de match un peu tendue, l’ambiance était au fair-play et à la convivialité. On retiendra du point presse la phrase choc du président : « On n’a pas bu la bière, mais on a tenu la pression !! » 

Prochain match, le challenge reprend contre Fronsac.